Plus de 400 km de découvertes entre Paris et la mer !
Que vous veniez de France, d'Europe ou du monde entier, nous vous invitons à découvrir nos territoires le temps d'une balade à vélo. De Paris au Havre et Deauville, laissez-nous vous surprendre ! Vous déambulerez entre fleuve, communes, paysages variés et autres surprises éblouissantes. En Famille, en solo ou entre amis, venez parcourir les étapes qui vous correspondent.
Ensemble, faisons vivre La Seine à Vélo.
Pédaler le long de la Seine, c'est la promesse de cet itinéraire cyclable de plus de 400 km qui reliera Paris au Havre et à Deauville en passant devant les Cigognes au Marais Vernier.
Pour sa partie en Normandie, la véloroute guide vers des chemins impressionnistes, et offre une multitude de paysages et de découvertes. Dans l'Eure, la Seine à Vélo invite à la découverte de Giverny, berceau de l'impressionnisme, Les Andelys et son château Gaillard ou encore Poses et sa base de loisirs sans oublier Le Marais Vernier et ses Cigognes.
En Seine-Maritime, l'itinéraire traverse les villes de Rouen, La Bouille, Caudebec-en-Caux et Le Havre, qui sont autant d'étapes de visites incontournables. En traversant le Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande, le parcours offre de nombreuses richesses naturelles et patrimoniales à admirer notamment le Marais Vernier. Puis, vient l'heure d'embarquer sur les bacs de Seine afin de passer d'une rive à l'autre pour poursuivre sa route vers le Calvados.Honfleur et son vieux port ou encore les prairies verdoyantes du Pays d'Auge où grandissent les cracks des hippodromes et où broutent les vaches à l'origine des fameux fromages de Normandie sont des étapes incontournables sur l'itinéraire.
La Seine à Vélo mène aussi à Pont-l'Évêque, halte idéale pour les épicuriens et amateurs de Calvados, avant de rejoindre par cette route naturellement bordée de pommiers la grande plage de Deauville et ses célèbres planches.